Championnat + 35 : Résultats de la 1ère journée

Accueil » Résultats compétitions » Championnat + 35 : Résultats de la 1ère journée

Championnat + 35 : Résultats de la 1ère journée

Après la fusion, l’application ! Voici nos cinq équipes de choc aux quatre coins du département pour mener à bien leu mission : briller sous les couleurs de l’ASPTT Bourg Saint Rémy !
Vous retrouverez dans ces articles les écrits et photos résumant l’ensemble des rencontres : un 5 en 1 ! Ou plutôt 4 en 1 … Chaque semaine, 20h, le récit du dimanche …
En attente des informations, nous complèterons l’article selon l’arrivée des informations de nos reporters sur le terrain en temps réel.
En tout cas, une première journée qui se sera déroulée sans être affectée par le temps et ça c’est un bon début.Mention spéciale à l’équipe 1 Homme qui a gagné chez nos voisins Péronnassiens!

Belle lecture à toutes et à tous.

Equipe 1 Femme / Jassans 2 : 5 à 0

L’équipe 1 féminine dans sa nouvelle configuration débute bien la saison et gagne sa rencontre 5/0.

Catherine 30 remporte son match face à Marie 30/1 en 2 sets (7/6 6/2).

Nath 15/5 en fait de même contre Cynthia 30 (6/4 6/1).

Il faudra 3 sets à Annick 30 contre Agnès 30/1 et son fulgurant coup droit (3/6 6/0 7/5), ainsi qu’à Isabelle 15/4 contre la tenace Pascale 15/5 (6/4 4/6 6/2). Le double de nos 2 blondes Annick et Sandrine a confirmé la victoire en 3 sets contre la dynamique Cynthia et la retord Marie. Tout cela dans une ambiance conviviale.

Equipe 2 filles va à Gex 1

Compte-rendu en cours de rédaction : Rencontre reportée au 30/10/2016

Equipe 1 Hommes à Péronnas : 3 à 2

Très belle victoire collective de l’ASPTT Bourg Saint Rémy en championnat par équipe contre Peronnas au double décisif !
Défaite de Jerome 6/7 3/6
Victoire écrasante de Philippe contre un Vincent 30/1 (qui n’a pas joué son meilleur niveau tout de même)
Défaite de Gilles mais de très peu
Et victoire d’Arsene contre Christophe
Puis un double de feu : Jerome Arsene 6/4 6/3
Fin de la journee comme dans la BD Astérix , autour d’un banquet Bolo
Merci Peronnas pour cette journée

Equipe 2 Hommes reçoit Meximieux 3  : 1 à 4

Sous une matinée calme et ensoleillée, on peut dire que l’équipe 2 homme a pris son temps. En effet avec 4 terrains dispos, elle a joué tranquille, peut-être un peu trop d’ailleurs.

Seul David a gagné sa rencontre (a 30/2) dans un match épique 6/0 – 1/6 – 6/3
Christophe perd 6/3 6/4  (à 30/2)
Jean-Francois, l’ancien bourreau de David revient sur terre en perdant en 2 sets 6/4 6/0( à 30/2)
Mostapha perd 6/1 6/2 (à 30/3)
Enfin le double, avec David et Christophe, s’incline 6/2 7/5

La fin fut aussi tranquille avec de délicieuses cuisses de poulets préparées par Laurence et que les filles de la une nous ont envié !!

(Rédac : Christophe)

Equipe 3 Hommes à Mézériat : Rencontre équilibrée 0 à 5

L’équipe 3 a eu un comportement exemplaire au niveau de la solidarité. Ni Eric, ni Robert  et Eddie ont gagné un set. Michel le capitaine a fait preuve aussi de cohésion en s’inclinant de peu face à un 30/1, 6/0-6/0.

A noter un très bon match de double où Eric et Eddie ont failli chambouler l’esprit d’équipe en perdant le 1er set, 7/5 face à Mattthieu Traglio  (30) Hervé Foulon (30/1). Le capitaine a fait ce qu’il fallait faire, en allant coacher l’équipe au changement de côté. Consignes reçues 5/5, puisqu’ils s’inclinaient 6/1.

Blagues à part, une équipe de Mézériat avec un classement trop élevé pour évoluer en 5ème division (30, deux 30/1 et un 30/4 qui valait bien mieux). Mais que font les chefs du comité ? Un dimanche à la campagne très sympathique avec un repas pris dehors (pas mal pour la mi-octobre) ou l’andouille du Président  (je n’ai pas écrit de Président) a été très appréciée (amicale des Pompiers) ainsi que les desserts de la première dame du club. Bonne continuation à Mézériat.

(Compte-rendu MJ).

Programme de la 2ème journée : Dimanche 23 octobre 2016

• Equipe 2 filles reçoit St André de Corcy 1
  • Equipe 1 garçons reçoit La vallière 1
  • Equipe 3 garçons reçoit Polliat 2
  • Equipe 1 fille va à Planète Tennis 1
  • Equipe 2 garçons va à Fareins 1
By | 2017-04-24T10:58:00+00:00 16 octobre 2016|Résultats compétitions|6 Comments

Alexandre

1. Eric Chaudey 17 octobre 2016 à 8 h 33 min␣- Répondre

En effet Michel très belle rencontre , avec de la bonne humeur!! joli résumé qui m a fait sourire en ce de journée

2. robert 17 octobre 2016 à 9 h 23 min␣- Répondre

J’ai remarqué que mon adversaire n’avait pas pris de café juste avant de jouer. Ce lundi matin, Michel Cymes sur RTL déconseille fortement le café qui amoindrit le coeur et donc l’afflux sanguin ( Il a cité le tennis entre autre). Attendre une heure après le café est indispensable avant tout effort donc les numéros 2 et 4 de nos équipes ( qui jouent en premier pour attirer les spectateurs: on a enfin eu la réponse à ce changement pensé par nos élites ) seront privé de café mais fortement conseillé aux adversaire bien sûr ;+)

• Alexandre
      Alexandre 17 octobre 2016 à 9 h 30 min␣- Répondre

Mince c’est pour cela que je perds mes matchs 😀
      Merci RTL ahahah

3. Marie-Louise Cagne 17 octobre 2016 à 9 h 28 min␣- Répondre

Belle première journée de championnat ; merci pour ce compte rendu agrémenté de belles photos et bravo à tous les participants.

4. Buisson 17 octobre 2016 à 14 h 35 min␣- Répondre

Bravo !!! De la bonne humeur et de l’humour ! sur les terrains comme sur ce site

5. Joseph MARTONE 22 octobre 2016 à 11 h 31 min␣- Répondre

Une équipe de l’ ASPTT super sympa, un photographe amateur qui à raté sa vocation bref une belle journée pour une équipe de vieux.
    Joseph TC Mézériat