Connexion

Championnat + 35 : Résultats de la 3ème journée

Accueil » Résultats compétitions » Championnat + 35 : Résultats de la 3ème journée

Championnat + 35 : Résultats de la 3ème journée

Equipe 1 dame – Bâgé la ville : succès 4/1

Sous cette matinée pluvieuse, les salles étaient de mises !

Du côté rue des câbles : Christelle gagne une 30/3 : 6/1 6/1Sandrine gagne une 40 : 6/0 6/0. BRAVO ! 

Ensuite, du côté de la salle de Saint Rémy, Annick tranquille gagne une 30/2 avec 6/0-6/2. Mais c’est Isa qui va devoir batailler pour finalement s’incliner, contre une adversaire avec un très beau coup droit réglé au millimètre, 6/4 3/6 2/6.

Et chose incroyable, un petit rayon de soleil a séché le court 2 de Saint Rémy ! Heureusement, car le basket s’est immiscé dans la salle… Le double s’est effectué (comme le dernier set du match d’Isa) dehors avec une très douce température… mais finalement Catherine et Nath remporte ce double 6/2-6/2

Equipe 2 Dames contre Marboz 1 : Défaite 5 à 0

La rencontre initialement prévue à Marboz s’est finalement jouée chez nous faute à la disponibilité de la salle omnisport de Marboz.

L’équipe composée de Laurence, Manue, Marie-Claude et Nadia, s’est retrouvée sur le site de l’ASPTT ce samedi 5 novembre en début d’après-midi.

L’équipe adverse, composée de Soline, Fabienne, Béatrice et Sophie, venait de Marboz. Des filles très sympas mais un peu trop fortes pour nous.

Les matchs se sont déroulés les uns après les autres, dans la salle, sous une pluie d’enfer, et sur un rythme d’enfer aussi…

Sans s’étaler sur les résultats, l’équipe locale n’a pas marqué plus de deux jeux par set. Le double a été un peu plus accroché, Fabienne et Béatrice ont tout de même gagné, 6/4 6/1 contre Manuela et Marie-Claude.

Nous avons terminé en début de soirée autour d’un bon casse-croûte apporté par les filles de Marboz. Une future jeune maman est venue soutenir l’équipe de Marboz, on souhaite une belle venue au monde au petit (ou petite), tenez-nous au courant, on a parié sur un petit Léon !!

Feillens 1Equipe 1 homme : 0 à 5

Une matinée qui donnait envie de rester sous la couette !

Arrivée dans un complexe tennistique comme nous rêverions d’en avoir un dans le futur…2 supers courts couverts chauffés, avec hall d’accueil, bar… et une équipe d’emblée accueillante.

Matchs assez nettement à l’avantage de l’Asptt Bourg St Rémy, mais un peu de suspens dans le match de Jérôme (gagné 7/5 7/5) avec beaucoup de rallyes de fond de court de son adversaire et la pugnacité légendaire de Jérôme, et surtout son coup du short remonté à 6/5 chaque fin de set qui donne la victoire !!

David pour son retour a été expéditif ( 6/1 6/2 ) malgré sa genouillère, Gilles tout autant ( 6/3 6/1 ) malgré un nombre inexplicable de doubles fautes (en fait 4 !), et Arsène a usé physiquement un + de 35 qui l’est depuis plus longtemps que lui ( 6/4 6/1 ) !

Le double dans la bonne humeur se termine au super tie-break 11/9, alors que nous étions menés 9/6…

Puis repas avec plancha de poulet qui fait le bonheur des petits (à David) et des grands !

COmpte-rendu : Arsène

Equipe 2 homme – Manziat 2 : 0 à 5

Défaite amère à Manziat…….

Ce dimanche après-midi, l’équipe 2 masculine se déplaçait à Feillens, pour y rencontrer l’équipe de Manziat.

Magnifiques infrastructures au passage, salle de tennis avec 2 courts vraiment superbes ! Notre équipe s’attendait cependant à souffrir face aux leaders de la poule.

David 30/2 entamait son match contre un adversaire classé 30/1, faisait jeu égal mais négociait moins bien les points importants, notamment une balle de set dans le 2ème. Résultat, défaite serrée 6/4 7/6.

Sur l’autre court, Jean-François 30/3 se défendait encore plus, contre un joueur 30/4, et ne perdait qu’au tie-break du 3ème set !

Christophe 30/3 prenait la suite de David, et résistait super bien à son adversaire 30/1, mais ne comptait pas les points, son adversaire encore moins !!! Du coup, des 15/40 qui se transforment en 40/15, des changements de côté à 4 partout, des balles fautes annoncées bonnes, des balles bonnes annoncées fautes……..bref, il aurait pu perfer le Cricri, mais il s’incline 6/4 6/2.

Ne restait que Philippe 30/2 pour sauver l’honneur contre un joueur classé 30. Mené rapidement 4/0, il aligne 5 jeux d’affilée mais n’arrive pas à conclure. Dans le 2ème set, rebelote, il mène 5/4 mais ne conclut toujours pas……Du coup, défaite serrée 7/5 7/5.

Et que dire du double joué par Christophe et JF……..1er set rondement…..perdu 6/4, un 2ème rondement…..gagné 6/2, et super tie-break…….ils mènent tout le long, et se font coiffer sur le poteau 10 à 8 !!!

En résumé : défaite 5/0, mais avec un peu plus de métier et de réussite, un score inverse n’aurait pas été si farfelux que ça !!!

Rdv Dimanche prochain, pour la réception de Marboz, décisive pour la descente…….

Equipe 3 hommes – St André de Corcy 2 : Match reporté

  • La rencontre est reportée à une date ultérieure pour des raisons météorologique et afin de permettre à l’équipe 1 dame de jouer ses rencontres dans les 2 salles du club.

Programme de la 4ème journée : Dimanche 13 novembre 2016

Equipe 2 filles reçoit Val de Saône Chalaronne 1

Equipe 2 garçons reçoit Marboz 2

Equipe 1 fille va à Chatillon 1

Equipe 1 garçons va à Haute Bresse 1

Equipe 3 garçons va à Val de Saône Chalaronne 2

By | 2017-04-24T11:14:13+00:00 6 novembre 2016|Résultats compétitions|2 Comments

About the Author:

Michel

2 Commentaires

  1. philippe 7 novembre 2016 à 20 h 59 min␣- Répondre

    comme à chaque fois, un excellent résumé de toutes les rencontres,bravo aux rédacteurs , ainsi qu’à toutes et tous les joueurs qui forment de très bonnes équipes sportives et conviviales ….

  2. msjack
    msjack 7 novembre 2016 à 21 h 26 min␣- Répondre

    Pour le plus beau geste du week-end, il vient de l’équipe 3 !

Laisser un commentaire