Comment réserver à l’ASPTT Bourg Saint Rémy ?

Accueil » Actualité interne club » Comment réserver à l’ASPTT Bourg Saint Rémy ?

Comment réserver à l’ASPTT Bourg Saint Rémy ?

On en est où ?

Les deux clubs préexistants proposaient deux systèmes différents pour la réservation des courts sur internet. Or, pour plus de facilité, nous avons choisi de continuer sur la plateforme de la Fédération : le système ADOC (Aide au Développement et à l’Organisation de Club).

Ce système permet de réserver vos créneaux horaires avec vos identifiants de la Fédération française de tennis. Il n’est plus question de se connecter sur Balle jaune, ou de faire une parution dans le journal du Progrès 😀

Quelle est la procédure ?

• Avoir sa licence à jour

• Créer son compte licencié FTT

• Aller sur le site ADOC

• Réserver comme il vous plait

Créer votre compte licencié

Après avoir créé votre compte licencié, il vous est désormais possible de réserver un court soit en passant par l’espace licencié, soit en allant directement vers la plateforme ADOC. Pour aller directement vers cette dernière, cliquez sur le menu de notre site, onglet « réservation » et cliquez sur « ASPTT« . Ou encore plus simple : taper « ADOC » sur google.

Et une fois sur votre truc ADOC ?

Vous voilà sur la plateforme ADOC ! Après avoir renseigné vos coordonnées de façon définitive, vous avez la possibilité de réserver deux créneaux d’une heure sur sept jours glissants.

Il suffit d’aller dans l’onglet « Réservation », puis « Tableaux par jour ».

Enfin, vous pourrez observer le nombre de terrains assez conséquent de notre beau club de tennis. Réservez comme bon vous semble, du moment de ne pas vous blesser ! 😀

On y rentre comment dans notre court ?

Lors de la réunion du mardi 22 novembre, le bureau a décidé d’unifier toutes les clefs des courts de Saint Rémy et de la Rue des câbles. Ce changement, assez couteux pour notre club, va permettre d’avoir une seule clef pour taper la balle. Néanmoins, les courts du Peloux, propriété de la ville de Bourg, restent avec un cadenas à code.

Vous aurez donc la possibilité d’ouvrir le portail et le club house rue des câbles, ainsi que les deux courts en résine de Saint Rémy (le club house n’est pas disponible, uniquement le coin d’aisance 😀 ).

Pour toute question, vous pouvez embêter le président !
By | 2016-11-27T19:57:25+00:00 25 novembre 2016|Actualité interne club|4 Comments

Alexandre

1. SERRANO Nath 25 novembre 2016 à 18 h 14 min␣- Répondre

Merci Alexandre pour cette explication très claire…A bientôt. 🙂

• Alexandre
      Alexandre 25 novembre 2016 à 19 h 46 min␣- Répondre

A votre service ! 😀
      Bise

2. Dassetto Lionel 26 novembre 2016 à 17 h 14 min␣- Répondre

Bonsoir,
    j’ai essayé de faire une réservation. Il me demande impérativement le nom d’un deuxième joueur alors que je n’ai qu’une adhésion couple.
    Comment faire ?

• Alexandre
      Alexandre 26 novembre 2016 à 20 h 35 min␣- Répondre

Bonsoir Lionel !
      Apparemment vous avez une licence couple avec Isabelle THOMAS. Soit vous réservez avec elle, soit en renseignant le joueur avec lequel vous jouez. Mais une réservation nécessite mécaniquement deux joueurs.
      N’hésitez pas pour d’autres question 🙂
      Bonne soirée
      Alexandre