5ème journée : résultats de la dernière rencontre des championnats

Accueil » Résultats compétitions » 5ème journée : résultats de la dernière rencontre des championnats

5ème journée : résultats de la dernière rencontre des championnats

Week-end de chaleur mais week-end de tennis !! Avant de commencer le tournoi du club, la dernière journée des championnats par équipe a été très importante pour nos équipes. Voici les résultats

Chez les hommes

L’équipe 2 : défaite 3/2 face à Saint André de Corcy

Sous un soleil de plomb, l’équipe a joué non pas pour la montée mais pour se qualifier pour le maintien dans la 3e division dans laquelle elle oeuvre. Néanmoins, face à l’adversité du soupirant Berthelon et du Général Michel, cette équipe n’a pas autant brillé que le soleil… Le double a été décisif.

Christophe (30/3) perd face à un bon serveur 6/2 – 6/2 (Arnaud – 30/1).

Brice-Marie (30/1) perd contre le grand Stéphane (30/1) : 6/1-6/1.

Le meilleur reste à venir avec le téméraire (lol) Luc (30/2) contre Thierry (30/1) : 6/3-6/4. Puis de l’autre côté, le général Yoann Michel gagne de façon remarquable au mental et aux encouragements 2/6-6/3-6/4 contre David (30/1 aussi).

Et enfin le double a été perdu de façon assez sèche face à deux joueurs très à l’aise avec le vent (il faut bien qu’on  leur trouve des excuses) : 6/0-6/3 par Luc et Yoann.

Une rencontre qui s’est finie au bord de bonnes lasagnes !

Rédaction : Christophe

L’équipe 3 : report de la rencontre la semaine prochaine

Dur dur de trouver des joueurs à notre niveau tennistique, le capitaine de l’équipe de Marboz a demandé le report de la rencontre. Rendez-vous donc la semaine prochaine : avis à nos groupies….

Chez les femmes

L’équipe 1 : perd contre Montréal la Cluse 4/1

Ça y est le championnat se termine, nous avons tout donné, comme d’hab, même si aujourd’hui cela ne nous a pas permis de remporter la rencontre puisque nous nous sommes inclinées 1-4 contre Nantua.

Un grand bravo à Manon qui a réussi à gagner contre Angèle 15/5 qui avait une très grande expérience de jeu !

Céline s’est bien battue en 3 sets, Catherine et Christelle n’ont rien pu faire contre leur adversaire respective, à part dire « bien joué ! »

Merci à Céline qui a dépanné l’équipe à toutes les rencontres et à Catherine pour sa disponibilité et surtout pour les cerises d’aujourd’hui !!!!

Avec 2 victoires et 3 défaites, nous devrions nous maintenir et nous espérons récupérer toutes nos blessées l’année prochaine.

Pour l’équipe,
Christelle

L’équipe 2 : perd contre Planette 2*

L’équipe 2 recevait Planète Tennis sur les cours de Saint-Rémy.

Les deux premiers matchs ont commencé à 9h avec Léa et Karine. Léa, un peu fatiguée, a perdu contre Catherine 6/2-6/0. Karine, pour son 1er match officiel a perdu très honorablement contre Alexandra 6/2 6/2.  Nadia et Martine ont ensuite pris la relève, peu d’excuses pour expliquer leurs défaites, ou peut-être le vent, la chaleur…enfin surtout des adversaires plus fortes, Nadia perd contre Zoé 6/0-6/2 et Martine contre Monique 6/4-6/2.

Le double avec Martine et Karine contre Alexandra et Zoé s’est déroulé sans pression, avec un avantage en début de Match pour Saint-Rémy mais s’est tout de même conclu par un score de 6/3-6/1 pour Planète Tennis

La rencontre s’est terminée à l’ombre des arbres autour d’un bon repas. On remercie Karine et Léa pour bien avoir voulu dépanner l’équipe et Fabrice pour avoir géré la plancha.

Rédac : Nadia

By | 2017-05-29T17:40:37+00:00 28 mai 2017|Résultats compétitions|1 commentaire