Connexion

Résultats : 3ème journée des championnats

Accueil » Résultats compétitions » Résultats : 3ème journée des championnats

Résultats : 3ème journée des championnats

Bonjour à toutes et à tous !

Sous ce beau soleil, quelque fois parsemé de nuages, nous vous offrons les résultats du jour. N’oubliez pas que le tournoi commence bientôt, il serait bon de vous inscrire pour briller sur les courts de l’ASPTT BOURG SAINT REMY !!!

Chez les hommes

L’équipe 1 : Elle s’incline de justesse… 5 à 0… face à St Maurice de gourdans

David termine ce matin son calvaire contre des 15/1, 15/2…Arsène n’en mène pas plus large si ce n’est le score large pour l’adversaire.

Benjamin a trouvé un faux 15/5, mais a perdu son jeu, cela a été très difficile.

Philippe a cette fois commencé à jouer avant le 2 ème set, mais l’adversaire aussi et est toujours resté sur un rythme élevé.

Par contre double très serré (Arsène et Philippe). On a même eu une balle de match . ..mais les cieux n’ont pas été avec nous.

Enfin,  nous arrivons à partir du vendredi 19 aux rencontres à notre portée !

Rédactionnel : Arsène

L’équipe 2 : défaite 3-2 face à Villars les Dombes 2

En ce samedi après midi 13 mai, l’équipe 2 masculine se déplaçait à Villars les Dombes. Composée de Gilles Villard (N°1 30/1) Yoann Michel (N°2 30/1), Brice Marie Thomas (N°3 30/1) et Aurélien Durand (N°4 30/2), l’équipe était prête à en découdre contre une équipe de  Villars composée de quatre 30/1.

Le premier coup dur fut l’arrivée de la pluie dès notre arrivée à Villars, ce qui laissait présager d’une très longue après-midi dans la salle couverte.

Gilles commença et termina très rapidement contre un adversaire ancien 15/2 qui avait participé au tournoi des petits as dans sa jeunesse. Gilles s’inclina 6/2 6/0 en subissant le très fort service de son adversaire (2 ace par jeu en moyenne).

Le deuxième match pouvait commencer et Yoann rencontra un tout jeune Villardois. Un match très équilibré où Yoann réussit à gagner le premier set grâce à son service. Dans le deuxième set, l’adversaire réussit à renverser la tendance en le remportant 6/4. Dans un troisième set acharné, Yoann réussit à se débarrasser de son adversaire malgré une dernière « remontada » de celui-ci. Résultat : 7/5, 4/6, 6/4.

Le soleil étant revenu Brice-Marie et Aurélien purent effectuer leurs matchs sur les cours extérieurs.

Le match de Brice-Marie fut assez voire très compliqué contre un ancien 15/4 qui ne faisait aucune faute. Résultat : 6/0, 6/0.

Dans l’autre rencontre, Aurélien réussissait un très beau match contre un adversaire qui se battait sur tous les points. Avec plusieurs point gagnants grâce à un très beau coup droit, Aurélien permit à notre équipe de revenir à 2 partout et d’effectuer le double décisif.

Le double s’annonçait difficile car l’équipe de Villars décida de recontacter l’adversaire de Gilles pour effectuer ce match (Le club de Villars devait avoir peur de la doublette alignée composée de Brice-Marie et Aurélien). Cependant, avec le retour de cet ancien 15/2, l’ASPTT Bourg- St Rémy s’inclinat de justesse (6/3 dans le premier set) mais ne put rien faire dans le second (6/0).

Au final, une défaite de justesse 3 à 2.

L’équipe 3 : perd 4-1 contre La Chagne 1

Sous le soleil radieux de Saint Rémy (des tropiques), nous avons convié nos convives au club house dudit lieu. Après un petit café et emplettes en tout genre, nous avons pris la route direction les courts du Peloux, afin de délaisser les courts de Saint-Rémy à nos drôles de dames.

Sous la direction du capitaine, caca-mou pour les intimes (David, je t’aime), les quatre matchs se sont déroulés d’un coup. Il faut dire que le repas, tant attendu, se faisait attendre dès 10h puisque le même capitaine rappelait à ses coéquipiers qu’une très bonne blanquette de veau les attendait. Ainsi et vous l’aurez compris, il fallait se dépêcher pour « goutailler » ce délice en provenance de notre sponsor de Corgenon.

Bon, j’ai compris : place aux résultats.

Jean-François (30/3) a délicatement pris deux bulles avec passion contre Mathias (30/2) : 6/0-6/0

Alexandre (30/3) déboussolé par son épaule (il faut bien que cela soit la faute à quelque chose) perd face à Alban, très sympa, 6/3-6/1. Comme lui a dit le Président : « il a pris la foudre ! ».

Rémi (30/4) par un match super accroché arrive à battre Gilles dans le tie-break du 3e set : 6/1-4/6-7/6 (1). Bravo à lui, parce que ce n’était pas gagné d’avance. On va tous en prendre de la graine…

Patrick (30/5) a presque gagné Jean-Luc (30/3) : 6/1-6/3. Il faut dire que notre brave Patoche était plus intéressé par la blanquette ! ahahah

Pour le double, Jean et Alexandre s’y sont collés pour faire un joli : 6/3-6/2. Dur dur face à l’équipe 1 de la Chagne…. 😀

Après ceci, nous sommes repartis au club house à Saint-Rémy pour, comme vous l’aurez compris, manger cette magnifique blanquette avec du rosé sans modération ! Beau dimanche comme on les aime.

Rédaction : Alexandre

Cliquez sur les photos pour voir nos belles tronches !

Chez les femmes

Équipe 1 : Victoire 3-2 face à Sud Revermont

Équipe 2 : défaite 3/2 face à Fareins 2

L’équipe 2 femme devait se déplacer à Farein ce dimanche mais faute de disponibilité de terrain, nous les avons reçues au magnifique site du Peloux, tout beau, tout propre.

Nous avons débuté les 4 simples en même temps.

Martine s’incline face à une 40 6/4 6/3
Nadia sort victorieuse de son match contre une ncNC6/0 6/4
Laurence Fieux gagne contre une 30/5 : 6/2-4/6-6/1
Laurence Tignat perd 6/7 2/6

Le double est donc décisif et c’est Laurence F et Nadia qui s’y collent par une grande chaleur.

Premier set remporté par les locales 6/2. Mais voila, c’est l’heure de la sieste on s’endort et on se réveille en perdant le 2ème 6/1….. Double décisif perdu 9/11

Belle après-midi  de tennis et adversaires sympathiques !

Rédaction : Laurence F

Prochaine rencontre le 21 Mai 2017

Equipe 1 (homme)  reçoit Bugey RT1
Equipe 2 (homme)  va à Val Saone
Equipe 3 (homme) va à Gex 4
Equipe 1 (dame)  va à Ferney Voltaire 2

By | 2017-05-15T09:24:18+00:00 14 mai 2017|Résultats compétitions|3 Comments

About the Author:

Alexandre

3 Commentaires

  1. Fabrice
    Fabrice 14 mai 2017 à 20 h 46 min␣- Répondre

    Euhh… L’important c’est de participer???:!!!!!!!
    Allez on a eu du soleil et du rosé pas mal non?
    Alex t’es le roi de la prose!

  2. Alexandre
    Alexandre 14 mai 2017 à 21 h 15 min␣- Répondre

    L’important c’est le rosé et la blanquette 😀

  3. Msjack
    Msjack 14 mai 2017 à 21 h 36 min␣- Répondre

    C est un beau PROJETTT !!!!

Laisser un commentaire